Paroisse Saint-Hyacinthe-le-Confesseur

Coût : 150 $ par activité + 10 $ assurance responsabilité

Info : 450-773-8583, poste 263

Pastorale catéchétique

Auprès des jeunes et des parents

Trois parcours de douze rencontres annuelles sont offerts aux jeunes à partir de huit ans, neuf ans et dix ans et leurs parents.

> Responsables: Pauline Piché et Jhasbleydi Orjuela

Pastorale auprès des migrants

Notre unité pastorale porte un accent particulier aux migrants originaires de l'Amérique latine et aux africains nouvellement arrivés chez nous. John Sanchez porte particulièrement ce dossier.

Pastorale sacramentaire

Sacrement du baptême

Madame Lise Lussier Pineault est chargée de ce secteur de la pastorale sacramentaire. Elle offre une rencontre individuelle à chaque couple qui demande le baptême pour leur enfant. De plus, ces couples sont convoqués pour une rencontre collective de formation à la vie chrétienne. Les célébrations du baptême se font de la façon suivante:

• Quatrième dimanche du mois: église Cathédrale

Chaque famille est invitée à verser une offrande minimale de 50 $ à l'Église.

Sacrement du mariage

Monsieur le Chanoine Yvon Alix porte le dossier de la célébration du mariage. Chaque couple qui demande de célébrer son mariage en Église prend d'abord rendez-vous pour l'inscription et choisir une date disponible dans l'une ou l'autre des églises. Cela doit se faire au moins six mois avant la date prévue du mariage. On invitera les couples à suivre une fin de semaine de pastorale du mariage et on présentera la démarche à suivre jusqu'à la célébration. Il est entendu que la célébration revêtira un caractère catholique en suivant les normes de la liturgie. Tout chant populaire durant la célébration sera évité. Le coût est de 500$. Le coût pour la célébration d'un anniversaire de mariage est de 200$.

Funérailles

Les familles endeuillées, après avoir pris contact avec une maison funéraire, seront invitées à rencontrer Monsieur le Chanoine Yvon Alix pour l'organisation des funérailles. Encore là, la célébration des funérailles se réalisera en conformité avec les normes liturgiques de l'Église. Le coût est de 500$. Vous composez le 450-773-8583 poste 266.

Offrande de messe

Le coût d'une offrande de messe est de 15$.

Paroisse Saint-Hyacinthe-le-Confesseur 2020 © Tout droit réservé | Réalisation de Mondial Web