« Laissez-vous mener
par l'Esprit et vous ne
risquerez pas de satisfaire
la convoitise charnelle. »
(Ga 5, 16)

Événements spéciaux

Messe en mémoire de Mgr Moreau le 24 mai 2018 à 19h30

Messe de la mémoire du bienheureux Louis-Zéphirin Moreau, présidée par Monseigneur Christian Rodembourg, m.s.a., à la Cathédrale de Saint-Hyacinthe. Un homme de prière, Monseigneur Moreau savait rejoindre le coeur des gens en leur annonçant la Parole de Dieu dans un langage simple que chacun pouvait comprendre. Il était reconnu pour ses qualités intérieures de bonté, d'humilité et de fermeté et par le service désintéressé des personnes. La prière était à la source de son action pastorale. Il écrit aux prêtres: «Nous ne ferons bien les grandes choses dont nous sommes chargés, que par une union intime avec Notre-Seigneur, et en nous imprégnant de son esprit et de son zèle, ce que nous ne pouvons obtenir que par la prière et la constance dans la prière.» Oyez! Oyez! Venez en grand nombre souligner la mémoire de cet homme à redécouvrir et à implorer!